Voeux du Maire

Beaucoup de monde pour écouter Moïse MOREIRA lors de la cérémonie des vœux :

Vendredi 9 janvier, Moïse Moreira, entouré du conseil municipal, a présenté ses vœux aux habitants à la salle de la Bachelotte. Il a remercié le conseil municipal pour le travail déjà réalisé, le personnel communal, tous les bénévoles, les membres des associations, les membres du CCAS, les enseignantes ainsi que la gendarmerie nationale, la police intercommunale, le corps médical, les services de la CVS et les entrepreneurs des PME-PMI et les artisans...

Venait le temps d’évoquer les projets pour l’année 2015 :

- Lotissement seniors avec des maisons plus petites pour les personnes âgées qui sont seules, mais également des maisons en accession à la propriété et des locations et des constructions. Tout ceci afin de favoriser le  développement des liens intergénérationnels en proposant des loyers moins élevés comme au lotissement les Gribanes.
- Etude pour la mise en place d’une mutuelle communale,
- L’enrobage de la rue de l’Ecole et du Puits fortin,
- L’éclairage public dans la route des Champs,
- La création d’un parking à côté du cimetière,
- Mise en place d’une vidéo surveillance et protection des bâtiments communaux.

Monsieur le Maire a ensuite fait le point les finances de la commune informant la population de la réduction significative des dotations de l’Etat. « Avec 11 milliards d’euros en moins pour les collectivités, c’est un véritable danger économique ».

Il a conclu avec une pensée toute particulière pour les victimes du journal Charlie Hebdo et leurs familles et toutes les victimes des attentats avant d’inviter les personnes présentes à prendre le verre de l’amitié.

Voeux1

Voeux2