Archives

ExxonMobil Chemical France vous informe

Un problème technique sur le vapocraqueur nécessite l'envoi d'hydrocarbures à la torche. La direction d'ExxonMobil Chemical France et ses employés mettent tout en oeuvre pour en limiter la durée et l'impact et s'excusent auprès des communautés et de ses habitants pour la gêne occasionnée.

Essais nouvelles sirènes PPI de Port-Jérôme

Dans le cadre de la mise en place du nouveau système d’alerte de la population, la Communauté de communes Caux vallée de Seine procédera à des essais sonores:

Vendredi 20 ou mercredi 25 février 2015 de 9h à 17h: alerte, fin d’alerte, essais

Jeudi 26 février, de 9h à 17h: nombreux déclenchements (début d’alerte puis fin d’alerte)

 

Ces essais concernent 7 des 9 sirènes installées sur le périmètre du PPI (Plan Particulier d’Intervention) de Port-Jérôme et seront audibles sur Lillebonne, La Frenaye, Saint Jean de Folleville, Notre-Dame-de-Gravenchon, Petiville, Quillebeuf sur Seine et Saint Aubin sur Quillebeuf.

A ces dates, vous entendrez le nouveau signal d’alerte, avec un niveau sonore plus élevé et audible sur des zones non couvertes auparavant.

Il s’agit d’essais, il est donc demandé de ne pas contacter la mairie ou les services de secours.

Plus d’infos sur www.cauxseine.fr

Rallye régional automobile du Pays de Caux-ville

Le 4 avril prochain aura lieu le prologue de la course intitulée « 44ème  rallye régional automobile du Pays de Caux-ville de Lillebonne-Vallée de Seine » organisé par l’association Rallye ‘n Caux.

Afin d’assurer la sécurité des usagers, certaines rues seront barrées et une interdite au stationnement.

Chaque riverain concerné recevra un courrier précisant les dispositions prises pour le Rallye.

Arreté de circulation pour le rallye du 4 avril

 

Information pour les habitants de Petiville

Esso Raffinage S.A.F. – Information des habitants de Petiville et des alentours

Ce matin, lundi 19 janvier, une fuite de pétrole brut a été identifiée dans la cuvette de rétention d’un bac de stockage. 
Le Plan d’Opération Interne a été déclenché et les services de secours se sont rendus sur les lieux.
Les opérations de pompage du produit ont été immédiatement initiées. 
Il n’y a eu aucune atteinte à l’environnement.

Le produit présent dans la cuvette a généré des nuisances olfactives lundi après-midi. Elles se sont dirigées vers la commune de Petiville qui était sous le vent.

La Direction d’Esso S.A.F. et ses employés, mettent tout en œuvre pour pomper le plus rapidement possible le produit présent dans la cuvette. Ils  s’excusent auprès de tous les habitants de Petiville pour la gêne occasionnée par ces odeurs. 

En cas de persistance d’odeurs dans les bâtiments, il est recommandé de ventiler le local.

Voeux du Maire

Beaucoup de monde pour écouter Moïse MOREIRA lors de la cérémonie des vœux :

Vendredi 9 janvier, Moïse Moreira, entouré du conseil municipal, a présenté ses vœux aux habitants à la salle de la Bachelotte. Il a remercié le conseil municipal pour le travail déjà réalisé, le personnel communal, tous les bénévoles, les membres des associations, les membres du CCAS, les enseignantes ainsi que la gendarmerie nationale, la police intercommunale, le corps médical, les services de la CVS et les entrepreneurs des PME-PMI et les artisans...

Venait le temps d’évoquer les projets pour l’année 2015 :

- Lotissement seniors avec des maisons plus petites pour les personnes âgées qui sont seules, mais également des maisons en accession à la propriété et des locations et des constructions. Tout ceci afin de favoriser le  développement des liens intergénérationnels en proposant des loyers moins élevés comme au lotissement les Gribanes.
- Etude pour la mise en place d’une mutuelle communale,
- L’enrobage de la rue de l’Ecole et du Puits fortin,
- L’éclairage public dans la route des Champs,
- La création d’un parking à côté du cimetière,
- Mise en place d’une vidéo surveillance et protection des bâtiments communaux.

Monsieur le Maire a ensuite fait le point les finances de la commune informant la population de la réduction significative des dotations de l’Etat. « Avec 11 milliards d’euros en moins pour les collectivités, c’est un véritable danger économique ».

Il a conclu avec une pensée toute particulière pour les victimes du journal Charlie Hebdo et leurs familles et toutes les victimes des attentats avant d’inviter les personnes présentes à prendre le verre de l’amitié.

Voeux1

Voeux2

L'école des Petits Princes

Mis en ligne du journal rédigé et mis en page par les élèves de l'école Antoine de Saint-Exupéry.

A télécharger:
L'école des Petits Princes 2014

Remise des récompenses aux jeunes diplômés

A l’initiative de la municipalité, les jeunes diplômés de la commune s’étant fait connaître avant le 1er novembre ont été conviés à la salle de la Bachelotte pour recevoir une récompense pour leur diplôme, sous forme d’un chéquier cadeaux d’une valeur de 50 
Ce sont donc 14 jeunes qui ont été récompensés pour avoir obtenu : CAP, BAC Professionnel, BAC Technologique, BAC Général, BTS, DUT, Licence, Master. Monsieur le Maire les félicitait et leur souhaitait bonne chance pour la poursuite de leurs études ou leur avenir professionnel. 
Cette cérémonie se terminait par le verre de l’amitié.

Les diplômés par ordre alphabétique :

BEAUFILS Elodie, BEAUFILS Eugénie, BERNARD Clément, CANTEREL Lucas, DELAUNE Lauriane, DEVE Audrey, DUBUS Audrey, DUPRE Alice, DUTHIL Maurane, EBRAN Guillaume, KERNINON Guillaume, LAGNIER Hélène, LOUVEL Adrien, MOREIRA Manuella.

Jeunes diplomes

Noël du personnel communal

Le vendredi 19 décembre le personnel communal était rassemblé à la cantine scolaire pour le pot de fin d’année.

A cette occasion, M. MOREIRA soulignait le travail accompli par tous les agents communaux et remettait aux employés et à leurs enfants un chéquier cadeaux d’une valeur de 50 .

Noel personnel communal